Concepts clés et situations-problèmes en mathématiques. Vol. 2. Géométrie, mesures et processus cognitifs Concepts clés et situations-problèmes en mathématiques

Éditeur
Hachette Education
Format
Livre Broché
Collection
Pédagogie pratique pour tous, Pédagogie pratique à l'école et au collège n° 2
Langue
Français
Parution
08 - 2004
Nombre de pages
220
EAN
9782011707949
Dimensions
140 × 230 × 15 mm
CHF 55.50
Indisponible
Ajouter à ma liste

Résumé du livre

Proposer des situations-problèmes qui abordent des concepts clés en mathématiques, c'est enclencher des processus, étape par étape, pour mobiliser le potentiel d'intelligence souvent insoupçonné des élèves, donner sens et efficacité aux apprentissages fondamentaux, restituer aux savoirs leurs dimensions culturelle et civilisatrice et se construire une pensée autonome et critique à travers des apprentissages solidaires.

Le pari délibéré de l'ouvrage est donc de dégager de chaque notion abordée à l'école élémentaire et au collège, non seulement «ce qu'il y a à savoir», mais aussi et surtout de faire se construire «ce qu'il y a à comprendre pour savoir».

Tome 1 : Numération, opérations, nombres décimaux et proportionnalité

Tome 2 : Géométrie, mesure et processus cognitifs (avec la contribution de C. Foiret)