Concepts clés et situations-problèmes en mathématiques. Vol. 2. Géométrie, mesures et processus cognitifs Concepts clés et situations-problèmes en mathématiques
- Éditeur
- Hachette Education
- Format
- Livre Broché
- Collection
- Pédagogie pratique pour tous, Pédagogie pratique à l'école et au collège n° 2
- Langue
- Français
- Parution
- 08 - 2004
- Nombre de pages
- 220
- EAN
- 9782011707949
- Dimensions
- 140 × 230 × 15 mm
Résumé du livre
Proposer des situations-problèmes qui abordent des concepts clés en mathématiques, c'est enclencher des processus, étape par étape, pour mobiliser le potentiel d'intelligence souvent insoupçonné des élèves, donner sens et efficacité aux apprentissages fondamentaux, restituer aux savoirs leurs dimensions culturelle et civilisatrice et se construire une pensée autonome et critique à travers des apprentissages solidaires.
Le pari délibéré de l'ouvrage est donc de dégager de chaque notion abordée à l'école élémentaire et au collège, non seulement «ce qu'il y a à savoir», mais aussi et surtout de faire se construire «ce qu'il y a à comprendre pour savoir».
Tome 1 : Numération, opérations, nombres décimaux et proportionnalité
Tome 2 : Géométrie, mesure et processus cognitifs (avec la contribution de C. Foiret)