Comprendre le management avec La casa de papel SZPIRGLAS: Compr managt av La casa de papel
- Éditeur
- Management et société
- Format
- Livre Broché
- Collection
- Nouvelles pédagogies
- Langue
- Français
- Parution
- 05 - 2023
- Nombre de pages
- 224
- EAN
- 9782376877257
- Dimensions
- 160 × 240 × 10 mm
Résumé du livre
Comprendre le management avec La casa de papel
La série La casa de papel, mieux qu'un manuel de management ?
Créée par Àlex Pina, la première saison de la série La casa de papel rencontre un succès modeste lors de sa diffusion en 2017 sur une chaîne télévisuelle espagnole. C'est finalement sur Netflix que la série connaîtra un succès sans précédent.
L'aventure de cette équipe de braqueurs aux talents divers, dirigée à distance par le Professeur, constitue le moyen idéal pour comprendre des notions et concepts jusqu'alors enseignés lors de cours magistraux classiques.
En effet, s'il incarne parfaitement les activités principales du manager : Planifier, Organiser, Diriger, Contrôler, le Professeur est-il pour autant exemplaire dans le management de son équipe ? S'il est un stratège hors pair, serait-il aussi un bon pédagogue du management ? Quant aux échecs successifs des forces de l'ordre pour déjouer les plans des braqueurs, sont-ils uniquement le fruit de méthodes de management plus ou moins défaillantes ou de l'inadéquation de leur organisation face à une situation inédite ?
À travers cette série emblématique vous découvrirez les fondamentaux du management (Taylorisme, sensemaking, formes d'organisation, légitimité du pouvoir) et ses évolutions récentes (le management à distance ou le management au féminin).
Les points forts de l'ouvrage
- Les fondamentaux du management sont expliqués à partir des scènes de la série.
- Des illustrations originales permettent de se (re)plonger dans la série.
- Les problématiques contemporaines du management (management à distance, innovation managériale) sont présentées.
- Un tableau synthétique permet de faire le lien entre concepts et épisodes de la série.
Le public visé
- Étudiants des premiers cycles universitaires en cursus AES, économie/gestion, en IUT (GEA, TC).
- Étudiants en cycles Bachelor des Écoles de commerce et de management.
- Étudiants de Master en management.