Comportements du consommateur : tous les principes et outils à connaître Tous les principes et outils à connaître : 5e édition

Éditeur
Dunod
Format
Livre Broché
Collection
Les fondamentaux business
Langue
Français
Parution
08 - 2020
Nombre de pages
421
EAN
9782100805761
Dimensions
170 × 240 × 20 mm
CHF 59.80
2 à 3 semaines
Ajouter au panier Ajouter à ma liste

Résumé du livre

Comportements du consommateur

Le monde de la consommation connaît de nombreux changements. Il est essentiel pour les marketeurs de comprendre les nouvelles tendances du comportement du consommateur, comportement influencé par les besoins, les préférences, la personnalité ou encore les réponses aux stimuli commerciaux.

Les choix stratégiques des professionnels du marketing ne doivent pas se résumer à dresser des listes de tendances, mais s'appuyer sur les interactions entre l'individu, le marché et l'environnement social et économique, pour comprendre les différents modes de consommation.

Cette 5e édition, enrichie de nombreux exemples et points de repère, prend en compte les nouveaux usages du consommateur. Elle accorde une place importante aux comportements collaboratifs et responsables, et analyse l'ambivalence des consommateurs entre consommer, y trouver du sens et limiter leur impact sur l'environnement.