Comportement du consommateur : fondamentaux, nouvelles tendances et perspectives

Éditeur
Vuibert
Format
Livre Broché
Collection
Référence Management
Langue
Français
Parution
09 - 2016
Nombre de pages
283
EAN
9782311402490
Dimensions
160 × 240 × 10 mm
CHF 43.70
2 à 4 jours ouvrables
Ajouter au panier Ajouter à ma liste

Résumé du livre

Comportement du consommateur

Comprendre le consommateur, cerner ses attitudes et ses comportements afin d'être en mesure de répondre à ses nouvelles attentes : voilà un défi majeur pour les entreprises, soumises de façon concomitante à l'hyper concurrence et à un environnement très changeant.

Tout en rappelant les différents concepts et théories classiques qui forment le socle de l'étude du consommateur, cet ouvrage porte un regard renouvelé sur la discipline. À partir des travaux de recherche les plus récents - français et anglo-saxons -, les auteurs présentent les nouvelles tendances de consommation et les problématiques inédites qui en découlent.

Ponctué de zooms, d'études de cas et de nombreux exemples, cet ouvrage fait le point sur l'étude du comportement du consommateur.

Des ressources complémentaires réservées aux enseignants (corrigés des mini-cas) sont téléchargeables sur le site vuibert.fr.

Public

¤ Étudiants (BTS/IUT commerce, universités, écoles de commerce).

¤ Étudiants en formation continue.

¤ Professionnels du marketing.