Communiquer et convaincre dans un projet

Éditeur
Ed. d'Organisation
Format
Livre Broché
Collection
Mode projet
Langue
Français
Parution
12 - 2008
Nombre de pages
136
EAN
9782212540406
Dimensions
145 × 210 × 8 mm
CHF 33.90
1 à 2 semaines
Ajouter au panier Ajouter à ma liste

Résumé du livre

Un projet réussi est un projet que l'ensemble des protagonistes a pu s'approprier : les décideurs comme les utilisateurs. Il s'agit donc pour le chef de projet de communiquer pour informer et motiver les acteurs impliqués.

Comment concevoir la communication du projet pour aider à convaincre et faire adhérer ? Comment lancer le projet et faciliter son déroulement ? Comment surmonter d'éventuelles résistances ?

Ce guide détaille 10 bonnes pratiques pour communiquer efficacement à chaque étape d'un projet.

  1. Réaliser un audit de communication.
  2. Formaliser une stratégie et un plan de communication.
  3. Donner une identité au projet.
  4. Lancer le projet.
  5. Mettre en place des relais de communication.
  6. Animer les comités de pilotage.
  7. Diffuser un bulletin d'information périodique.
  8. Animer un club d'utilisateurs.
  9. Mesurer la satisfaction en fin de projet.
  10. Tirer profit de l'expérience.