Communiquer et convaincre dans un projet CAYATTE: Communiquer et convaincre ds projet
- Éditeur
- Ed. d'Organisation
- Format
- Livre Broché
- Collection
- Mode projet
- Langue
- Français
- Parution
- 02 - 2008
- Nombre de pages
- 133
- EAN
- 9782212540406
- Dimensions
- 150 × 210 × 10 mm
Résumé du livre
Un projet réussi est un projet que l'ensemble des protagonistes a pu s'approprier : les décideurs comme les utilisateurs. Il s'agit donc pour le chef de projet de communiquer pour informer et motiver les acteurs impliqués.
Comment concevoir la communication du projet pour aider à convaincre et faire adhérer ? Comment lancer le projet et faciliter son déroulement ? Comment surmonter d'éventuelles résistances ?
Ce guide détaille 10 bonnes pratiques pour communiquer efficacement à chaque étape d'un projet.
- Réaliser un audit de communication.
- Formaliser une stratégie et un plan de communication.
- Donner une identité au projet.
- Lancer le projet.
- Mettre en place des relais de communication.
- Animer les comités de pilotage.
- Diffuser un bulletin d'information périodique.
- Animer un club d'utilisateurs.
- Mesurer la satisfaction en fin de projet.
- Tirer profit de l'expérience.