Communication des associations 2e édition

Éditeur
Dunod
Format
Livre Broché
Collection
Associations
Langue
Français
Parution
01 - 2014
Nombre de pages
196
EAN
9782100705689
Dimensions
140 × 220 × 10 mm
CHF 39.30
2 à 3 semaines
Ajouter au panier Ajouter à ma liste

Résumé du livre

Mobiliser pour une cause, sensibiliser des publics, changer les comportements ou collecter des fonds sont autant d'objectifs propres aux associations, qui nécessitent une communication particulière par rapport à celle des entreprises.

L'ouvrage met en lumière les spécificités de la communication associative et propose des méthodes et outils pour mettre en oeuvre une stratégie adaptée :

  • Définir l'identité d'une association.
  • Développer la communication interne et externe.
  • Améliorer la communication institutionnelle.
  • Construire une campagne de sensibilisation.
  • Mettre en place des relations avec les entreprises et les pouvoirs publics.

Cette 2e édition, entièrement mise à jour, intègre les nouvelles approches numériques en sensibilisation et collecte de fonds (utilisation des réseaux sociaux, du Web 2.0, etc.).

Ce livre s'adresse aux professionnels, aux étudiants en communication et à tous ceux qui souhaitent s'engager dans le secteur associatif.