Communication des associations 2e édition
- Éditeur
- Dunod
- Format
- Livre Broché
- Collection
- Associations
- Langue
- Français
- Parution
- 01 - 2014
- Nombre de pages
- 196
- EAN
- 9782100705689
- Dimensions
- 140 × 220 × 10 mm
Résumé du livre
Mobiliser pour une cause, sensibiliser des publics, changer les comportements ou collecter des fonds sont autant d'objectifs propres aux associations, qui nécessitent une communication particulière par rapport à celle des entreprises.
L'ouvrage met en lumière les spécificités de la communication associative et propose des méthodes et outils pour mettre en oeuvre une stratégie adaptée :
- Définir l'identité d'une association.
- Développer la communication interne et externe.
- Améliorer la communication institutionnelle.
- Construire une campagne de sensibilisation.
- Mettre en place des relations avec les entreprises et les pouvoirs publics.
Cette 2e édition, entièrement mise à jour, intègre les nouvelles approches numériques en sensibilisation et collecte de fonds (utilisation des réseaux sociaux, du Web 2.0, etc.).
Ce livre s'adresse aux professionnels, aux étudiants en communication et à tous ceux qui souhaitent s'engager dans le secteur associatif.