Coco Chanel : une vie derrière la marque LEBRUN: Coco Chanel

Éditeur
Calype
Format
Livre Broché
Collection
Destins
Langue
Français
Parution
05 - 2024
Nombre de pages
111
EAN
9782494178168
Dimensions
120 × 170 × 10 mm
CHF 17.90
1 à 2 semaines
Ajouter au panier Ajouter à ma liste

Résumé du livre

André Malraux disait qu'il n'y avait que trois mythes dans la France du XXe siècle : de Gaulle, Picasso et Coco Chanel. Au nom de Gabrielle Chanel sont associés le parfum N°5, le tailleur de Jackie Kennedy, le sac matelassé et une silhouette élancée de femme aux cheveux courts, à la petite robe noire et aux escarpins bicolores. C'est déjà beaucoup. Mais ce n'est pas tout. Car Chanel a su composer sa légende avec ses mystères (son enfance), ses traits de génie (l'émancipation de la femme à laquelle elle offre la liberté de mouvement), mais aussi ses zones d'ombres (son attitude durant la Seconde Guerre mondiale), et ce qui la dépasse, mais qu'elle a créé : une maison globale avec une clientèle mondiale. C'est à la découverte d'une vie derrière la marque qu'invite Jean Lebrun en s'efforçant de mettre de l'ordre dans une vie mouvementée pour donner toute son ampleur à la trajectoire de Chanel.