Chemin Venel
- Éditeur
- Aire
- Format
- Livre Broché
- Collection
- AIRE BLEUE
- Langue
- Français
- Parution
- 11 - 2010
- Nombre de pages
- 306
- EAN
- 9782881089534
- Dimensions
- 130 × 180 × mm
Résumé du livre
Chemin Venel : Tout en était parti et tout s'y était refermé... Dans l'intervalle, s'était dessiné le destin flamboyant de Nelly Aubry devenue diva. Ses premiers récitals furent donnés au Jardin anglais de Genève où là, elle inventa l'attitude « main sur le coeur ». Presque par hasard, de toutes ces envolées lyriques et de cet abandon aux caprices était née une fille, conçue lors d'un séjour dans un palace de la Riviera. L'enfant grandit et, entre deux départs de sa mère, est abandonnée à la virtuosité de son imagination et aux toutes puissantes absences de ses grands-parents.
Avec Marcelle, pianiste excessive, passionnée et occasionnellement mariée à un médecin bulgare, se noue une magnifique complicité qui les emmènera dans d'irrésistibles tournées en Europe orientale.
La fatalité conduira ensuite Nelly Aubry et sa pianiste à Budapest où elles seront arrêtées par la Gestapo avant de rejoindre le petit camp de Rechlin. Heureux hasard, le commandant, Werner Richter, est un homme fin qui apprécie Schubert. S'ensuivra une fascination réciproque qui deviendra pour elle et pour lui une forme de rédemption.