C'est quoi le plan B ? : plaisir et pouvoir des mots en entreprise

Éditeur
Ed. du Palio
Format
Livre Broché
Collection
Management
Langue
Français
Parution
11 - 2008
Nombre de pages
191
EAN
9782354490119
Dimensions
150 × 220 × 10 mm
CHF 24.20
Indisponible
Ajouter à ma liste

Résumé du livre

C'est quoi le plan B ?

Plaisir et pouvoir des mots en entreprise

Joindre l'utile à l'agréable : s'il est un domaine de l'entreprise qui se prête à une telle ambition, c'est bien celui de son vocabulaire.

Quel avantage, en effet, que de savoir trouver le mot juste ou convoquer l'expression qui fait mouche !

Et quel plaisir aussi que de goûter la profondeur des formules dont s'abreuve le monde professionnel !

Le langage de l'entreprise mérite mieux que l'ironie facile avec laquelle on se plaît souvent à décortiquer son jargon.

Dans l'exercice de sémiologie auquel se livre l'auteur, on découvre qu'une citation bien choisie, un adage qui vient à point ou même une allusion historique de circonstance, valent souvent mieux qu'un long discours.

Encore faut-il en maîtriser à la fois le sens apparent et la portée cachée.

En passant en revue ses mots quotidiens, C'est quoi le plan B ? démontre que, comme les meilleurs romans, le langage de l'entreprise est aussi un livre ouvert sur ses mécanismes les plus subtils.