Carnets de campagne
Résumé du livre
« Inexistante », « archi-nulle », voici ce que 99,9 % des citoyens français ont pensé de la campagne présidentielle 2022. Pour six d'entre eux, elle fut pourtant rocambolesque, trépidante et même palpitante : six auteurs de bandes dessinées embarqués dans les états-majors des principaux candidats. Et comme prévu... rien ne s'est passé comme prévu.
Celle qui devait suivre le candidat de la gauche s'est retrouvée à en suivre une, puis deux, puis pschitt. Celui qui suivait la droite est également monté dans le car d'un candidat résistant. Celui qui avait la déjà lourde tâche de l'extrême droite en a eu deux pour le prix d'un. Bingo. Celle qui suivait le candidat vert s'est demandée à quel moment on perdait le fil des idées... Celui qui rêvait d'une gauche idéalisée a naturellement goûté au communisme. Celui qui devait suivre le président sortant a dû ronger son frein...
Jusqu'à ce que la guerre en Ukraine vienne tragiquement tout remettre à plat.
Une bande dessinée exceptionnelle, où les récits de six auteurs s'entremêlent, et qui redonne au reportage gonzo toutes ses lettres de noblesse !