Carmen McCallum. Vol. 12. L'eau du Golan Carmen McCallum
Résumé du livre
Les Années 2050
Confirmant les prospectives énoncées au XXe siècle, la Révolution ultra-libérale a imposé ses dérèglements aux 12 milliards d'êtres humains qui peuplent la Terre et sa proche banlieue. Ultime rempart face à l'hégémonie des multi-continentales, l'ONU tente désespérément de préserver le Droit des Individus et des Nations à disposer d'eux-mêmes.
Pour survivre au milieu des conflits émergents, des femmes, des hommes et des machines n'ont plus qu'une option : passer à l'action.
Carmen Mc Callum
Née à Barcelone le 7 novembre 2021. Elle quitte l'Espagne en 2036 pour rejoindre son père, membre actif de l'IRA, à Dublin. Pendant quatre ans, elle sera initiée à la guérilla urbaine et deviendra experte en maniement des armes les plus sophistiquées. Considérée comme décédée par Interpol en 2040, elle refait surface en 2043. Carmen vend désormais ses compétences au plus offrant, accumulant les missions d'exfiltration, de sabotage, et d'espionnage industriel.
L'Eau du Golan
2056. Jérusalem a été ravagé par une attaque de drones, déclenchée deux ans plus tôt par l'Intelligence Artificielle Dommy. Dans ce chaos ambiant, le danger guette chaque recoin de la ville martyre, et c'est par les sous-sols que Carmen parvient à s'infiltrer afin de rallier les locaux de la multicontinentale Gazdrom où est entreposé et congelé un de ses anciens équipiers de l'IRA : Nelson.