Car nous deux c'est pour la vie : supporters, l'âme éternelle du PSG
- Éditeur
- Amphora
- Format
- Livre Broché
- Collection
- Amphora investigation
- Langue
- Français
- Parution
- 12 - 2019
- Nombre de pages
- 361
- EAN
- 9782757604090
- Dimensions
- 140 × 220 × 30 mm
Résumé du livre
Entrez dans les coulisses d'un stupéfiant combat, celui mené par les supporters du PSG pour revenir au Parc des Princes. Chassés des stades par le plan Leproux, pour les faits de violences de plusieurs centaines de hooligans, des hommes et des femmes sincèrement attachés à leur club, victimes collatérales, allaient lutter pendant six ans pour maintenir en vie la flamme de la ferveur parisienne.
Mis en garde à vue, fichés, blacklistés, interdits de stade, de ville ou de département, une poignée de contestataires parvenait à survivre face aux énormes pressions des pouvoirs publics et du PSG.
Ce qui était au départ un combat pour revenir au Parc, pour soutenir leur équipe de coeur, devenait une lutte pour les libertés individuelles puis collectives de citoyens dont les droits avaient été bafoués. Avec la résistance des supporters historiques et grâce au courage de leurs avocats, la justice de la République et la CNIL révélaient les innombrables injustices et illégalités dont les supporters parisiens avaient été victimes.
Revivez la contestation comme si vous y étiez, grâce aux témoignages poignants de ses principaux acteurs. Entre incertitudes, rebondissements, espoirs, tractations et rapprochements, comprenez comment se sont renoués le dialogue et la confiance. Assistez aux discussions capitales entre les Ultras et le PSG, sans oublier le rôle central joué par Nasser al-Khelaïfi auprès des pouvoirs publics.
Plongez au coeur de l'histoire stupéfiante du retour au Paris Saint-Germain de ses supporters les plus dévoués. Nous devons ce retour de l'ambiance au Parc des Princesa leur amour, leur fidélité, leur courage, leurs larmes et leurs sacrifices.
Dans une lutte perdue d'avance, leur foi fut inébranlable et leur combat devenait légende.