Captain America : l'intégrale. 1970 Captain America : l'intégrale
- Éditeur
- Panini Comics
- Format
- Livre Broché
- Collection
- Marvel, Marvel Classic
- Langue
- Français
- Parution
- 03 - 2014
- Nombre de pages
- 248
- EAN
- 9782809436730
- Dimensions
- 180 × 270 × 20 mm
Résumé du livre
Steve Rogers est un vrai patriote qui veut défendre son pays et le reste du monde contre les troupes nazies. Servant de cobaye pour le programme « Opération Renaissance », le frêle Rogers se transforme en un homme aux capacités physiques exceptionnelles.
Sous le costume de Captain America, il incarne la liberté depuis la Deuxième Guerre mondiale et est aujourd'hui le chef des Avengers.
Cette quatrième Intégrale consacrée à la Légende Vivante rassemble les épisodes Captain America 121 à 132, parus en 1970 et signés Stan Lee et Gene Colan.
Avec Jack Kirby et Steve Ditko, Stan Lee donne naissance à l'univers Marvel. C'est au début des années 60 que jaillissent de son imagination débridée des dizaines de héros. Parallèlement à ses fonctions d'auteur, il assure également au sein de la Maison des Idées le rôle de directeur artistique (plus ou moins l'équivalent du rédacteur en chef aujourd'hui), avec l'appui de ses fidèles amis et dessinateurs John Buscema et John Romita Sr. Toujours très actif et prêt à entraîner Marvel vers de nouveaux horizons (Internet, le cinéma), Stan Lee imagine ponctuellement de nouvelles histoires pour la Maison des Idées comme les one-shots anniversaires Stan Lee Meets... et Last Fantastic Four Story illustrés par John Romita Jr. Après avoir réinventé les héros DC dans la mini-série Just Imagine, Lee continue à s'illustrer dans différents domaines médiatiques, de la télévision au dessin animé, à travers des projets très variés.
Gene Colan commence à se faire connaître dans les années 50, en travaillant pour diverses maison d'édition dont Quality Marvel), où il rencontre Stan Lee. Après une période difficile pour la bande dessinée, durant laquelle il devient illustrateur publcitaire, Colan retrouve le monde des comics grâce à Warren Publishing et Marvel. Il met alors en images Sub-Mariner, Iron Man, Docteor Strange, Captain America et les deux titres qui le rendront célèbres, Daredevil et Tomb of Dracula. Il a aussi offert ses services à DC Comics qui lui a confié Nathaniel Dusk et et Wonder Woman. Avant sa disparition en 2011, Colan s'était retiré, dessinant seulement des productions ponctuelles comme Daredevil 100, dont il a réalisé quelques pages.
Choqué par l'invasion nazie de la Deuxième Guerre mondiale, le jeune patriote américain Steve Rogers décide de servir de cobaye pour le programme « Opération Renaissance » du docteur Erskine. Il devient alors... Captain America ! Après des années passées en animation suspendue dans les glaces arctiques où l'ont retrouvé les Avengers, la Légende Vivante est aujourd'hui celui qui incarne avec le plus de force et de panache la liberté et la justice.
Créé par Jack Kirby et Joe Simon en 1941 pour Timely Comics (l'ancien nom de Marvel Comics), Captain America rejoint ensuite l'univers Marvel de Stan Lee et du même Kirby dans les années 60, pour le plus grand plaisir des lecteurs. Et après quatre ans dans le titre anthologique Tales of Suspense, Cap devient le protagoniste de sa propre série régulière qui paraît encore aujourd'hui.
Avec ce volume, on entre dans la période « rebelle » des années 70. Captain America, sur sa moto pétaradante, cherche encore sa place dans les États-Unis du monde moderne. Un classique du genre, signé Stan Lee et Gene Colan.
Ce quatrième volume de Captain America : L'intégrale regroupe les épisodes Captain America 121 à 132, parus en 1970.