Boomerang pour les exorcistes
- Éditeur
- L'Harmattan
- Format
- Livre Broché
- Collection
- Encres noires n° 271
- Langue
- Français
- Parution
- 07 - 2006
- Nombre de pages
- 102
- EAN
- 9782296004399
- Dimensions
- 14 × 22 × mm
Résumé du livre
En échappant à la foudre, la jeune Sata ne s'attendait pas à devoir engager un combat contre la terrible confrérie des exorcistes. Mais il le fallait pour sauver la vie du petit Sini qui venait d'être condamné à mort par ceux-ci uniquement parce qu'il était premier fils d'une veuve remariée.
Doussou, la mère de Sini, comprend le danger et s'engage aux côtés de Sata. A deux, montrant la parfaite connaissance des rouages de leur culture, elles éliminent tous les exorcistes avec leurs propres armes: la mort accidentelle. Elles ignorent que la main occulte du sorcier les aide.
Au moment où elles croient avoir exclu cette organisation malfaisante de leur société, voilà que les troubles secouent la communauté. Est-ce le fait d'avoir occis les exorcistes qui occasionne cette invasion de violence dans le village de Dialatou ou est-ce l'odeur d'indépendance du pays? A l'issue d'un séjour non voulu dans une grotte mystérieuse, Doussou, la seule survivante de cette équipée, apparaît investie d'un nouveau pouvoir.