Au pays de Mbandong
- Éditeur
- L'Harmattan
- Format
- Livre Broché
- Collection
- Encres noires n° 206
- Langue
- Français
- Parution
- 02 - 2001
- Nombre de pages
- 88
- EAN
- 9782747510738
- Dimensions
- 14 × 22 × mm
Résumé du livre
Ce recueil de deux nouvelles, Au pays de Mbandong, est une invitation au voyage à travers deux fresques : Le fiancé de la femme fantôme et Les amoureux de la paix.
La première nouvelle, fortement inspirée des contes ancestraux et de la mythologie africaine, souligne la solitude d'un jeune homme, Oveng, héritier prédestiné et successeur de son père à la chefferie du village. Mais, pour accéder à cette fonction, le jeune Oveng doit se marier et une cérémonie est organisée à cet effet. Malheureusement, il choisit comme épouse une femme mystérieuse qui l'amènera très loin de son village... vers la mort.
La deuxième nouvelle nous décrit le drame que vivent deux jeunes gens, une fille et un garçon, qui s'aiment, mais dont les villages et les pères se font la guerre depuis des temps immémoriaux. Pour affirmer leur amour, ils n'hésiteront pas à braver les interdits et l'autorité de leurs pères respectifs. Mais, innocents comme au premier jour, leur amour pour la paix et leurs semblables ne suffira pas. C'est grâce au sacrifice de leur vie que leurs villages se réconcilieront.