Alain Juppé saute sur Bordeaux (le retour)

Éditeur
Syllepse
Format
Livre Broché
Collection
Arguments-mouvements
Langue
Français
Parution
01 - 2006
Nombre de pages
123
EAN
9782849501214
Dimensions
110 × 170 × 8 mm
CHF 12.00
Indisponible
Ajouter à ma liste

Résumé du livre

Le 28 août 2006, les élus UMP-UDF de Bordeaux ont démissionné en bloc pour provoquer une élection municipale anticipée et permettre à Alain Juppé - condamné fin 2004 à un an d'inéligibilité pour «prise illégale d'intérêt» - de récupérer «son» siège de maire de Bordeaux.

Le suffrage universel serait ainsi, selon certains, une sorte de «machine à laver» l'honneur des repris de justice, et, pourquoi pas, une sorte de blanchisseuse à turpitudes...

Pour justifier ce tour de passe-passe, les zélateurs d'Alain Juppé ont avancé son bilan municipal: le maire Juppé aurait fait merveille.

Ce livre revient sur ces «merveilles» et dénonce ses fautes morales, et montre que son bilan, à Bordeaux, est très négatif: arrêté anti-SDF, église attribuée aux intégristes, accueil somptueux de Vladimir Poutine, subvention à Johnny Hallyday, annulation par la justice de divers marchés publics dont celui du tramway, perpétuation du scandale financier sur l'eau au profit d'une multinationale...

Enfin, et ce n'est pas le moins important, l'auteur rappelle les dérives de M. Juppé du temps de sa vie parisienne, lorsqu'il occupait un luxueux logement qui n'avait d'HLM que le nom... et le loyer.