Adoptez l’esprit Proofmaking

Éditeur
Pearson Academic
Format
Livre Broché
Langue
Français
Parution
03 - 2022
Nombre de pages
248
EAN
9782744068010
Dimensions
165 × 230 × 15 mm
CHF 30.50
2 à 4 jours ouvrables
Ajouter au panier Ajouter à ma liste

Résumé du livre

Adoptez l'esprit Proof making®

Ceci n'est pas une baguette magique, c'est un état d'esprit, un gain de temps, des choix éclairés

Si l'utilisation d'une méthode suffisait à résoudre un problème, trouver la bonne idée et atteindre le succès, il n'y aurait plus de problématiques d'innovation !

Le premier lieu de mortalité de l'innovation est l'entreprise elle-même, n'est-ce pas là un paradoxe ? Vous avez peut-être déjà eu, comme nous, ce sentiment de projets trop vites avortés, souvent vécus comme des échecs de ces nouvelles méthodologies censées porter l'innovation à un niveau inégalé. Pourquoi ce taux de « mortalité » de l'innovation est-il si élevé dans les entreprises et comment apporter des leviers de transformation ?

Pour dépasser cette situation, nous souhaitons partager avec vous l'esprit « proofmaking ». Plus qu'une énième méthodologie, nous proposons une manière de pratiquer rigoureusement l'innovation, tout en restant ouvert à l'inattendu, afin d'apporter un maximum de valeur à toutes les parties prenantes, en particulier les utilisateurs finaux.

Cet ouvrage vous aidera à :

  • décrypter les moments-clés d'un processus d'innovation et les freins internes des entreprises ;
  • réduire l'incertitude des projets d'innovation et de toute création de nouvelles offres ;
  • gagner un temps précieux et faire des choix éclairés avant de vous lancer sur le marché ;
  • convaincre vos différents commanditaires à moindre coût.

Les + Proofmaking

  • 12 cas réels inédits (Decathlon, SNCF, Capgemini Engineering, AAQIUS...) ;
  • 15 fiches pratiques pour débloquer les situations ;
  • et plus de 15 outils et templates à réutiliser pour vos projets.

N'hésitez plus, rejoignez la communauté des proofmakers !

Public :

  • Direction de l'innovation ou de marketing stratégique, chef de projet innovation, agence de conseil en innovation.
  • Toute personne ayant à traiter, piloter, programmer un sujet, une stratégie d'innovation ou une nouvelle offre.
  • Formateur, enseignant et étudiant en conduite de projet d'innovation, innovation by design.