Accompagner les élèves dys-férents dans ma classe

Éditeur
Hachette Education
Format
Livre Broché
Collection
Profession enseignant
Langue
Français
Parution
05 - 2021
Nombre de pages
190
EAN
9782017874096
Dimensions
150 × 210 × 10 mm
CHF 28.90
2 à 4 jours ouvrables
Ajouter au panier Ajouter à ma liste

Résumé du livre

Profession enseignant

Accompagner les élèves dys-férents dans ma classe

Connaître les troubles « dys » pour aider les élèves dans leurs apprentissages

Aujourd'hui, les élèves porteurs de troubles « dys » sont identifiés de plus en plus précocement dans les classes. Mais comment faire pour les aider à surmonter leurs difficultés et leur permettre de suivre leur scolarité dans de bonnes conditions ?

Cet ouvrage, écrit par des orthophonistes, se propose d'apporter les connaissances essentielles pour comprendre les différents troubles « dys », tout en présentant des solutions concrètes pour compenser ces troubles. Il comporte quatre parties qui abordent successivement :

  • les troubles du langage écrit (dyslexie, dysorthographie) :
  • les troubles du langage oral (trouble d'articulation, retard de parole et de langage, dysphasie, bégaiement) ;
  • les troubles de la motricité (dysproxie, dysgraphie) :
  • les troubles des acquisitions mathématiques (dyscalculie).

Pour chaque trouble « dys », l'ouvrage présente des aides et des outils adaptés qui permettront à chaque enseignant(e) de pallier les difficultés qui y sont liées. Il propose aussi des exemples concrets d'aménagements qui pourront servir de modèles ainsi que du matériel à télécharger.