Accompagner les élèves dys-férents dans ma classe
- Éditeur
- Hachette Education
- Format
- Livre Broché
- Collection
- Profession enseignant
- Langue
- Français
- Parution
- 05 - 2021
- Nombre de pages
- 190
- EAN
- 9782017874096
- Dimensions
- 150 × 210 × 10 mm
Résumé du livre
Profession enseignant
Accompagner les élèves dys-férents dans ma classe
Connaître les troubles « dys » pour aider les élèves dans leurs apprentissages
Aujourd'hui, les élèves porteurs de troubles « dys » sont identifiés de plus en plus précocement dans les classes. Mais comment faire pour les aider à surmonter leurs difficultés et leur permettre de suivre leur scolarité dans de bonnes conditions ?
Cet ouvrage, écrit par des orthophonistes, se propose d'apporter les connaissances essentielles pour comprendre les différents troubles « dys », tout en présentant des solutions concrètes pour compenser ces troubles. Il comporte quatre parties qui abordent successivement :
- les troubles du langage écrit (dyslexie, dysorthographie) :
- les troubles du langage oral (trouble d'articulation, retard de parole et de langage, dysphasie, bégaiement) ;
- les troubles de la motricité (dysproxie, dysgraphie) :
- les troubles des acquisitions mathématiques (dyscalculie).
Pour chaque trouble « dys », l'ouvrage présente des aides et des outils adaptés qui permettront à chaque enseignant(e) de pallier les difficultés qui y sont liées. Il propose aussi des exemples concrets d'aménagements qui pourront servir de modèles ainsi que du matériel à télécharger.