A la pointe du management : ce que la recherche apporte au manager

Éditeur
Dunod
Format
Livre Broché
Collection
Stratégies et management
Langue
Français
Parution
07 - 2017
Nombre de pages
202
EAN
9782100743032
Dimensions
140 × 220 × 10 mm
CHF 44.80
2 à 3 semaines
Ajouter au panier Ajouter à ma liste

Résumé du livre

Stratégies et management

À la pointe du management

Ce que la recherche apporte au manager

Dans un monde de plus en plus concurrentiel où les modèles économiques se transforment, managers et dirigeants cherchent à élargir leur vision et agir avec un temps d'avance. Et si la recherche en management pouvait les y aider ? Méconnue, difficilement accessible et parfois déconnectée de la réalité, elle regorge pourtant de pépites très éloignées du « prêt-à-penser » managérial.

Chercheurs de haut niveau, consultants et pédagogues aguerris, les auteurs proposent des réponses à des questions aussi importantes que : le management est-il une science ou un art ? Qu'apporte un chercheur à l'entreprise lorsqu'il y mène une recherche-intervention ? Pourquoi revenir à la théorie en formation continue ? Que nous apprennent les théories sur le consommateur, l'amélioration de la performance, la gouvernance ?

Praticiens et chercheurs ont tout à gagner à une meilleure connaissance réciproque : c'est le défi qu'À la pointe du management leur propose de relever.