4-11 ans et difficultés à apprendre : repérer, proposer, accompagner Repérer, proposer, accompagner

Éditeur
Chronique Sociale
Format
Livre Broché
Collection
Pédagogie formation
Langue
Français
Parution
11 - 2010
Nombre de pages
127
EAN
9782850088216
Dimensions
160 × 220 × 10 mm
CHF 20.90
2 à 3 semaines
Ajouter au panier Ajouter à ma liste

Résumé du livre

4-11 ans et difficultés à apprendre

Repérer, proposer, accompagner

Comment les enseignants parlent-ils de leurs élèves ? Comment les voient-ils, les observent-ils, comment décrivent-ils tel, telle ou tel élève, en particulier quand cet élève et celle-ci, et cet autre ont des difficultés ? Ces questions deviennent en effet plus prégnantes lorsque l'élève Xavier, l'élève Sonia (mon fils, ta voisine, nos cousins) ont des difficultés pour apprendre, spécialement les savoirs scolaires de l'école primaire. Comment est-il possible de mieux repérer des difficultés et d'entendre ces élèves, de se faire entendre d'eux, de les mener à apprendre ?

Les élèves qui peinent ont des points communs qu'il est instructif de repérer pour mieux répondre à leurs difficultés, voire les prévenir. C'est l'objet de cet ouvrage, issu d'un travail de recherche.

Ce travail permet de bâtir des profils en mettant en évidence les conditions fortes de la réussite, éléments indispensables tant pour les enseignants, les rééducateurs que pour les élèves.

Un livre contribuant donc à mieux comprendre les difficultés scolaires pour mieux comprendre comment réussir un défi permanent de tout système scolaire.