Tout va bien, m'man ! : souvenirs rock'n'rôles

Éditeur
Archipel
Format
Livre Broché
Collection
Arts et spectacle
Langue
Français
Parution
10 - 2018
Nombre de pages
359
EAN
9782809824469
Dimensions
160 × 240 × 20 mm
CHF 32.70
Indisponible
Ajouter à ma liste

Résumé du livre

Il a traversé un demi-siècle de cinéma français, tournant avec Godard, Barbet Schroeder, Rivette ou encore Lelouch, Truffaut et Chabrol. Après des débuts au théâtre, Jean-Pierre Kalfon a fait le choix d'un cinéma exigeant et éclectique, loin des sentiers battus.

Pourtant, rien ne le destinait à une carrière aussi détonante : il a été enfant de choeur, ses parents n'avaient ni télévision ni tourne- disques. Adolescent, il fugue pour découvrir les caves du Quartier Latin : Le Tabou, Le Caveau de la Huchette, Les Trois Mailletz...

Bientôt naît son goût pour la scène : il sera le premier à repérer l'inoubliable Pierre démenti. Nombreux sont ceux dont il croisera la route : Pierre Brasseur, Jacques Brel, Annie Girardot, Romain Gary, Alain Delon, Lauren Bacall... À la télévision, on le verra dans des téléfilms et séries à succès (Maigret, Navarro, La Rivière Espérance, Mafiosa...)

Le théâtre et le cinéma ne sont pas ses seules passions. Ce fou d'Elvis et des Doors a fondé le « Kalfon Roc Chaud » et « Black Minestrone », collaborant avec Bob Marley, les New York Dolls, Serge Gainsbourg...

À quatre fois vingt ans, Jean-Pierre Kalfon ne se prend toujours pas au sérieux : il signe des souvenirs filousophiques d'un humour et d'une vivacité réjouissants !